Nos spécialistes de la sécurité sont là !

Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Partenaires - Liens

 

Blindage de porte

On peut avoir la serrure la plus sophistiquée disponible sur le marché, si la porte n'est pas solide, les voleurs n'auront qu'à la défoncer pour pénétrer chez vous. Quand on sait que pour 80 à 90% des cambriolages, les voleurs pénètrent par la porte, et qu'ils insistent rarement plus de 5 minutes, blinder le cadre de la porte et/ou la porte a un effet dissuasif non négligeable. Couplé à une bonne serrure de sécurité à 3 points, vous diminuez fortement la probabilité d'un cambriolage.

Les portes blindées sont fabriquées sur mesure, leurs prix varient fortement suivant la qualité et le serrurier, cela peut aller de 1260 à 8000 €, voir plus.

Tout comme pour les serrures, il existe 3 normes de sécurité pour les portes blindées :

  • BP1
  • BP2
  • BP3

Vous souhaitez, pour plus de sécurité, faire un blindage de porte ?

Art du Bâtiment se déplace pour effectuer un devis gratuit et vous proposer la solution idéale du blindage en fonction des installations déjà existantes sur votre porte.
Il est important qu'un serrurier qualifié vous renseigne car il existe plusieurs systèmes de blindage de porte.

La tôle dite "blindage de porte à plat"

Elle se visse sur la face intérieure de la porte.

La barre de seuil

Elle s'installe en bas de votre porte et empêche l'introduction de corps étrangers entre le bas de porte et le pêne de votre serrure multipoints.

Cornières anti-pince

Les cornières anti-pince augmentent considérablement le temps d'effraction avec un pied de biche.
Les cornières anti-pince ne suffisent cependant pas à contrer les effractions. Beaucoup d'assureurs à Paris commencent à exiger :

  • une serrure multipoints A2P
  • un blindage (super blindage ou blindage pivot conseillé)
  • un cadre anti-pince (CAP) ou cornières anti-pince

Il existe plusieurs modèles de cornières anti-pince (CAP), certains plus esthétiques que d'autres, mais nécessaires pour certaines portes.

Il existe deux formes de fixation très efficaces :

  • Les vis de cornière anti-pince

    Ce genre de vis nécessitent l'utilisation d'un embout spécial.
    L'embout a prise seulement quand on essaye de visser, quand on essaye de dévisser il saute et abîme la vis.
    Sur une porte blindée, on peut fixer les cornières de l'intérieur avec des vis désinvoltures indevissables.

  • Le bloc porte avec remplacement d'huisserie

           

    Si l'huisserie est abîmée, nous conseillons de la changer car celle-ci peut céder sous une trop forte pression.
    Il faut donc remplacer l'huisserie par un cadre entièrement en métal.

  • Le blindage pivot

    Celui-ci permet de renforcer les paumelles afin d'éviter un affaissement de la porte.

Parfois plusieurs de ces solutions sont possibles à adapter afin de sécuriser au maximum votre porte.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou demande de devis pour votre blindage de porte ou tous travaux sur porte d'entrée et porte de garage.

Protection des biens par une portes blindée

Le but d'une porte blindée n'est pas d'être un obstacle infranchissable mais d'opposer une résistance suffisante pour décourager la plupart des cambrioleurs. Face à la recrudescence des vols et cambriolages en milieu urbain, de plus en plus de propriétaires se tournent vers les portes blindées pour endiguer ce fléau.

Comment donc protéger vos biens par l'intermédiaire d'une porte blindée ?

Comment blinder sa porte ?

Voici quelques étapes pour transformer votre porte en porte blindée.

  1. Quelles sont les caractéristiques de votre porte d'entrée actuelle ? Le mieux pour blinder les portes légères est de faire appel à un blindage acier 15 ou 20/10e. Le blindage acier va ajouter du poids à votre porte. Pour faire face aux poids des portes blindées, il est parfois nécessaire de changer l'huisserie ou de la renforcer. Il n'est pas nécessaire de renforcer votre huisserie si celle-ci est en métal. Continuons dans notre quête pour la porte blindée idéale.

  2. Les gonds ou paumelles de porte doivent également être contrôlés pour s'assurer qu'ils peuvent faire face au poids additionnel de votre blindage de porte. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez soit les changer ou poser une barre de pivot avec 3 ou 4 paumelles Maroc à billes. Petit aparté concernant la protection pour les gonds de porte : La pose de renforts de paumelles est déconseillée sur les portes au bâti en bois car cela peut fragiliser l'huisserie.

  3. Un autre élément important de toute porte blindée est la serrure multipoint. Le cylindre est l'élément le plus important de la serrure. En tant que tel il est vital que ce dernier dispose d'un protège pompe et d'une pastille anti-perçage pour maximiser l'efficacité de la porte blindée.
    Il existe encore plusieurs options pour augmenter le degré de sécurité d'une porte blindée tels que des cornières antipinces apposées au pourtour de la porte du côté extérieur, des renforts de gonds pour empêcher que l'on puisse dégonder la porte. S'il existe un jour important sous votre porte, vous pourrez sécuriser cet espace par l'intermédiaire d'une barre de seuil.

Toutes ces mesures contribueront grandement à la protection des biens de votre maison ou appartement. Bien qu'une porte blindée reste le meilleur moyen de se protéger des aléas de la vie en ville, il n'est pas nécessaire de posséder tous les éléments ci-dessus pour avoir une porte blindée qui dissuadera la plupart des cambrioleurs.

Dépannage urgence
01 48 86 23 23